Créativité et culture

Smoothie bien-être et fraîcheur

 

smoothie bien etre
Une boisson santé à partager pour illuminer la journée de nos amis, tout en faisant du bien à notre corps et à notre âme.

 

Pour 4 personnes 

Temps de préparation : quelques minutes top chrono

Ingrédients :

  • 2 tasses de jus d’orange
  • 1 tasse de jus de pomme
  • 2 belles pommes
  • 4 poignées d’épinards frais
  • 16-20 feuilles de menthe fraiche
  • 16 g de gingembre frais
  • Une vingtaine de glaçons

D’habitude, les smoothies sont préparés à base de fruits et/ou de légumes frais ou surgelés ; on y ajoute parfois du yaourt pour une touche de douceur. Ici, cette recette pleine de fraicheur est faite avec une base de jus de fruits pour un smoothie joie et santé, idéale pour savourer la fin de l’été.

Instructions :

Pour la recette, vous vous doutez que tout cela n’a rien de compliqué.

  1. Préparez tous vos ingrédients : lavez les épinards et la menthe. Épluchez et coupez en petits morceaux les deux pommes ainsi que le gingembre.
  2. Au moment de servir, mettez le tout dans un mixeur, sans oublier vos glaçons.
  3. Mixez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux.
  4. Versez dans de jolis verres et rajoutez une feuille de menthe et une paille colorée si vous en avez.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler avec vos amis.

Ce smoothie contient toutes sortes d’ingrédients pour vous détoxifier, renouveler vos forces physiques et vous rafraichir. Alors quoi de mieux que de le partager avec un ou deux amis ?

Peut-être y a-t-il dans votre entourage une personne qui est particulièrement fatiguée en ce moment : une mère de famille qui a des journées bien remplies et des nuits beaucoup trop courtes, un ami qui termine un projet colossal au travail et qui a besoin d’une pause, ou un proche qui ne va pas très bien pour une raison quelconque. C’est peut-être vous qui vous sentez épuisé. Quoi qu’il en soit, le partage avec un bon ami, autour d’un smoothie aussi rafraichissant qu’énergisant, ne peut que faire du bien au corps, comme à l’âme.

Dieu nous appelle des lumières. Vous êtes une lumière et moi aussi. Réfléchissons donc à ce que cela signifie. Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais de mon côté, quand il m’arrive d’avoir les idées embrouillées et parfois sombres, ou que je me sens à plat, je sais que c’est le moment de passer du temps avec quelqu’un ; que ce soit avec des amis, ou un membre de ma famille dont je me sens proche (dédicace spéciale à ma petite maman chérie). Je leur raconte alors mes petits malheurs ou dépose ce qui me rend confuse, et lorsque je sors de ces échanges, je me sens plus légère. L’écoute, les paroles douces et encourageantes que l’on peut échanger dans ces moments-là sont de vrais trésors !

Oui, il y a plein de lumières autour de nous, que Dieu place sur notre chemin pour nous éclairer, nous réchauffer, pour nous rappeler ses incroyables vérités et parfois aussi pour nous remettre les idées en place. Et à nous aussi, il nous donne l’occasion d’éclairer les autres : Il nous bénit en mettant dans notre cœur et dans notre bouche des paroles de sagesse, d’apaisement, d’amour ou d’encouragement selon les besoins et les situations. Alors, pensons à regarder autour de nous pour voir ceux qui ont besoin de notre petite flamme en ce moment.

Et rappelez-vous que pour illuminer la journée d’une personne, vous n’avez pas besoin d’être un grand orateur. Jésus a choisi de faire sa demeure en vous. Alors en plus de vous convaincre de votre grande valeur, cela vous met au bénéfice de son merveilleux Saint-Esprit qui sait toujours exactement ce que les gens autour de nous ont besoin d’entendre, ou s’ils ont simplement besoin d’être écoutés. Jésus a fait de vous une lumière et Il est aussi celui qui nous met ensemble pour que nous puissions être plus forts, alors faites-vous confiance, parce que vous lui faites confiance.

Dieu nous fait cette incroyable grâce de pouvoir être des soutiens les uns pour les autres. Avez-vous déjà ressenti cette joie intense qui découle d’avoir aidé quelqu’un ? De voir votre attention ou vos paroles alléger un peu le cœur d’un ami ? Alors, prendre un bon smoothie rempli de vitamines, ça fait du bien à notre corps, mais le partager avec des proches et en profiter pour s’écouter et s’encourager les uns les autres, c’est un bienfait pour notre âme. N’oublions jamais que Dieu ne nous a pas créés pour vivre seuls. Il nous veut ensemble, il nous veut connectés dans son corps et ce n’est pas qu’une vue de l’esprit. C’est une réalité très concrète que nous sommes amenés à vivre dans nos relations au quotidien avec la grande Église de Dieu.


Anne est traductrice indépendante (depuis deux ans) et disciple de Jésus depuis dix-sept ans. Elle aime cuisiner pour ses proches et chercher des recettes aussi délicieuses que bonnes pour la santé.

 

Tous droits réservés © 2017 Anne Worms. Utilisation autorisée.