Créativité et culture

Biscuits tendres au gingembre pour vos voisins

biscuits tendres au gingembre1 

Pourquoi ne pas tisser des liens avec nos voisins, en leur offrant ces quelques biscuits ?

 

J’ai la conviction que la nourriture, la cuisine et le partage ont le pouvoir de créer et d’approfondir les relations. Cette recette de petits gâteaux simples et sains n’est rien d’autre qu’une inspiration, un outil que nous vous proposons pour aller à la rencontre de ceux qui nous sont si proches et pourtant parfois si étrangers : nos voisins.

Nous avons tendance à vivre les portes comme des murs. Mais si vous avez pris le temps de préparer quelque chose, et d’aller frapper à la porte de ceux qui vivent autour de vous, il se peut qu’ils vous ouvrent, il se peut même qu’ils soient touchés… En tout cas, c’est un risque que nous avons les moyens de prendre, parce que nous n’avons pas à craindre le rejet, nous qui vivons dans l’acceptation parfaite de notre Dieu.

Quand j’ai testé la recette que je vous propose ici, j’ai tout de suite pensé que le vrai test n’était pas dans la recette, mais bien dans la démarche. J’ai alors pris mon courage à deux mains et j’ai été frappé chez ma voisine. Suspense, et petite goutte de sueur qui perle sur le front. Est-ce que je vais la déranger ? Va-t-elle comprendre ma démarche ? Elle m’ouvre, l’air un peu ensommeillé… je pense que je l’ai réveillée. Catastrophe !! Mais elle m’assure que ce n’est pas grave et que du coup elle va se préparer un café si je veux le partager avec elle.

Nous avons passé plus d’une heure à bavarder, à échanger sur tout et sur rien et quand je suis ressortie de chez elle, j’avais un vrai sentiment de victoire, une victoire sur mon propre cœur égoïste et craintif. J’en sais plus sur la personne qui vit à côté de moi, et je sais que je pourrai recommencer, et qui sait peut-être lui parler de ma foi et du Dieu de salut qui a un jour éclairé mon chemin. 

N’hésitez pas à partager ces biscuits sans modération puisque la recette est sans gluten et faite à partir d’ingrédients sains !

Pour une vingtaine de biscuits | Préparation : 20 min | Repos : 1 h | Cuisson : 10 min 

 Ingrédients :

- 2⅔ tasses de poudre d'amande 
- ½ tasse de sucre de noix de coco 
- 2 c. à thé de gingembre en poudre 
- 1½ c. à thé de cannelle en poudre 
- ½ c. à thé de noix de muscade 
- ½ c. à thé de poivre 
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude 
- Une pincée de sel 
- 1 œuf 
- 6 c. à soupe de beurre 
- 3 c. à soupe de miel 
- 2 c. à soupe d'eau 

Instructions : 

  1. Préchauffer votre four à 350 °F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la poudre d’amande, le sucre, les épices, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, battre le beurre, le miel et l’eau, puis ajouter l’œuf. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.
  4. Avec une spatule, mélanger ensemble la préparation à l’œuf avec la préparation à la poudre d’amande, en faisant attention de ne pas mélanger plus que nécessaire.
  5. Couvrir votre pâte et la laisser reposer au congélateur pendant une heure environ.
  6. Former des boules avec une cuillère à soupe de pâte et placer sur la plaque à pâtisserie, à environ 5 cm de distance les unes des autres. Aplatir chaque biscuit avec la paume de la main.
  7. Mettre au four pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que les bords des biscuits deviennent dorés.
  8. Bien laisser refroidir, car lorsqu’ils sont chauds ils sont très mous et cassent facilement.
  9. Se régaler aves ses voisins.

 


 © 2017 Anne Worms. Utilisation autorisée.