La vision de Focus Famille est simple:

Beaucoup de gens doutent qu’il soit encore possible de construire une famille à la hauteur de leurs attentes. Ils ont vu trop d’échecs qui témoignent du contraire et n’osent plus espérer. Chez Focus Famille, nous sommes conscients de l’ampleur des défis auxquels font face les familles, mais nous croyons que Dieu sait secourir tous ceux qui se tournent vers Lui. C’est au cœur même de l’évangile et du plan éternel de Dieu  : « Tournez-vous donc vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui habitez les confins de la terre ! Car moi seul je suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. » (És. 45.22) Si Dieu peut sauver toute personne, Il peut aussi secourir les relations de toute personne qui se tourne vers Lui.

Il nous est impossible de saisir pleinement à quel point Dieu nous aime. Je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles Il nous a donné les uns aux autres. L’amitié, le mariage et la relation parent-enfant sont des occasions pour nous d’exprimer l’amour divin à travers le sacrifice, la fidélité, l’honnêteté et le courage.Lorsque nous suivons Son plan pour les relations auxquelles nous avons la chance de participer, nous goutons à l’amour que Dieu a pour nous. Et le monde peut voir un aperçu de qui Il est vraiment. Voilà notre raison d’être et la source de notre motivation.

Focus Famille est la branche de Focus on the Family Canada dédiée à la francophonie. Focus on the Family Canada est une organisation à but non lucratif au service des familles canadiennes depuis plus de 30 ans. Nous cherchons à encourager les familles à toutes les étapes de leur croissance.
 

NOTRE MISSION :

Encourager et affermir les familles canadiennes au travers de l’enseignement et des ressources basés sur les principes chrétiens.

NOTRE VISION :

Voir chaque famille transformée par l’amour, animée d’une foi dynamique et remplie d’espérance. 

NOS PRINCIPES DIRECTEURS :

La prééminence de l’évangélisation
Nous croyons que le but ultime de la vie est de connaître et de glorifier Dieu et d’atteindre la vie éternelle au travers de Jésus-Christ notre Seigneur, en commençant par nos propres familles et ensuite en atteignant une humanité qui souffre et qui ne connait pas Son amour et Son sacrifice.

La permanence du mariage

Nous croyons que l’institution du mariage a été instaurée par Dieu pour être une relation durable tout au long de la vie entre un homme et une femme, malgré les épreuves, la maladie, les difficultés financières ou le stress émotionnel que cela peut entraîner.

La valeur des enfants

Nous croyons que les enfants sont un héritage de Dieu et une bénédiction venant de sa main. Nous lui sommes, par conséquent, redevables pour l’éducation et la préparation de nos enfants afin qu’ils puissent être au service de Son Royaume et de l’humanité.

La primauté de la vie humaine
Nous croyons que la vie humaine est d’une valeur et d’une importance inestimables sous toutes ses formes, y compris le fœtus, les personnes âgées, veuves, handicapées mentales, sans attrait, éprouvant des difficultés physiques et toute autre condition de l’humanité, de sa conception à la mort.

Le rapport entre l’église, la famille et le gouvernement
Nous croyons que Dieu a instauré trois institutions fondamentales – l’église, la famille et le gouvernement – au bénéfice de toute l’humanité. Le but de la famille est de pérenniser la race humaine et de pourvoir pour un foyer sûr et sécurisant afin d’élever, d’enseigner et d’aimer la jeune génération. L’église existe pour prendre soin des individus et des familles en partageant l’amour de Dieu et le message de repentance et de salut à travers le sang de Jésus-Christ. Le gouvernement existe afin de maintenir l’équilibre culturel et de promouvoir l’ordre social.

La valeur de l’homme et de la femme
Nous croyons que Dieu a créé les êtres humains à Son image, homme et femme, contribuant chacun par des qualités uniques et complémentaires à la sexualité et aux relations interpersonnelles. La sexualité est un cadeau magnifique de Dieu que nous sommes appelés à lui consacrer, que ce soit à travers le mariage dans un but de procréation, d’union et de plaisir mutuel, ou dans le cadre du célibat pour un dévouement total à Christ. Les chrétiens sont appelés à proclamer la vérité et la beauté du dessein de Dieu et à annoncer qu’en Jésus Christ se trouve la rédemption de la sexualité au niveau personnel et au sein de la culture.

© 2018 Focus on the Family (Canada) Association. Registered Charity Number #10684-5969-RR0001. All rights reserved. Politique de confidentialite