Une fondation spirituelle pour votre couple

L’importance de prier, lire la Bible et louer Dieu à deux

Par Focus Famille

« L’œuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activité,

ce sera la tranquillité et la sécurité pour toujours.

Mon peuple habitera dans un domaine caractérisé par la paix,

dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs. »

ÉSAÏE 32.17-18

 

On ne s’imagine souvent pas le nombre de manières dont l’intimité peut se créer au sein d’un mariage ni la profondeur qu’elle peut atteindre. L’intimité spirituelle entre un mari et sa femme leur offre une vraie protection, mais aussi bien plus que cela. Se présenter en tant que couple devant Dieu nous amène à avoir accès à la puissance et à la passion dont nous avons besoin pour vivre dans ce monde – pas seulement pour survivre, mais pour avancer réellement.

Relisez les paroles d’Ésaïe lorsqu’il décrit où vivra celui qui désire la justice : dans un domaine caractérisé par la paix, dans des résidences dignes de confiance, dans des lieux de repos sûrs. Ces images vont complètement à l’encontre de ce que nous offre aujourd’hui la société ! Mais chacune de ces images est d’abord une attitude de cœur avant de devenir une réalité. Et lorsqu’en tant que mari et femme, on se tient ensemble dans cette attitude de cœur, Dieu construit cette réalité dans nos vies. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de tempêtes ni de luttes, mais cela nous rend capables de vivre au mieux et de garder l’espoir, quelles que soient les circonstances de nos vies.

L’intimité spirituelle subit une opposition féroce, ce qui n’a rien d’étonnant vu la puissance qu’elle renferme. Beaucoup de couples se laissent décourager par l’inconfort qu’ils ressentent à prier ensemble à voix haute, ou alors, ils se laissent aller à la comparaison (Elle est plus spirituelle que moi. Je n’arrive pas à prier aussi bien que lui). Souvent, ils abandonnent, et s’installent dans ce qui est confortable, aboutissant ainsi à une réelle impuissance spirituelle.

Prier à deux, lire la Parole et louer Dieu ensemble sont des ressources essentielles pour construire des fondations spirituelles solides en tant que couple. Il ne s’agit pas de trouver une formule toute faite. Il s’agit d’avoir envie de répondre à cet appel de construire notre vie spirituelle ensemble, et de persévérer de manière intentionnelle dans cette voie.

Père, Jésus nous a prévenus en Jean 10.10 que « Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire » mais que tu es venu pour que nous ayons la vie et la vie en abondance. Je t’en prie, ne laisse pas notre orgueil ou nos insécurités nous empêcher de nous réunir devant toi avec des cœurs attentifs et qui te louent. Nous voulons ta vie, en abondance, pas à moitié. 

© 2008 Focus Famille. Tous droits réservés